On voulait vous faire lire le témoignage bienveillant de Claire Léonard , une de nos collègues urgentistes .
Son message nous touche en para sternal gauche , mais il est surtout très prometteur…
L’échographie clinique avance … pour le bien de la médecine de premier recours .
Les choses bougent …
Avis aux amateurs : echo-urgences a besoin de médecins motivés comme Claire ! Alors n’hésitez pas à nous rejoindre !!!
Bonjour à tous! Je suis Médecin au sein du CH de Verdun. Petit service certes, mais assez investi dans l’utilisation de l’échographie dans notre pratique quotidienne. Nous sommes une équipe constituée d’assez jeunes PH (si si) et de très jeunes assistants, tous très motivés par l’échographie aux urgences et en pré-hospitalier. Nous avons chacun notre domaine de prédilection en échographie bien sûr, mais c’est avec un plaisir toujours renouvelé que nous partageons entre nous nos connaissances et nos techniques. Depuis quelques mois, nous avons eu le plaisir de découvrir votre site, petite pépite écho-clinique, qui nous permet de continuer à nous former… et à nous motiver! Et puis hier, on a eu un chouette cas dans notre petit service, et on s’est dit que c’était l’occasion de se lancer et de vous demander s’il serait possible qu’on le partage avec vous sur votre site… Voilà voilà… On finira simplement par vous dire merci, pour toute l’énergie que vous déployez ici, et qui permet à des petites structures comme la nôtre d’essayer de se maintenir à flots comme les grandes…
A très bientôt, Claire Léonard
Catégories :News
Bravo aux petites structures, la mienne a du fermer faute de patients ( moins de 10000 / an) en 2016 dommage acces a un epiq 7 pour se structurer en centre de soins non programés bref je suis partie ailleurs ( moins de 15000 / an et peut etre un projet de passage en centre de soins non programmés faute de docs) et un echographe type minitel 1982 avec une seule sonde abdominale .
moins pratique mais bon. J ai suivi DIu echo cardiaque et je le conseille à tous ceux qui veulent aller plus loin.
AU passage je remercie votre site pour toutes les infos et j encourage mon unique interne chaque fois que possible à faire une echo abdominale meme et surtout s il se destine à la medicine de ville .
c est un vrai plaisir de vous lire et faire lecho permet de gagner du temps de repondre soi meme à une hypothese diagnostique bref c ‘est un vrai challenge pour moi.
SI qq un connait un labo d echo cardique à la recherche dun praticien je suis preneuse.
Ce n’est pas forcement dans les grandes structures qu’on pratique l’échographie clinique , j’aurais tendance à dire plutôt l’inverse !!!! Bravo en tout cas ….